Avec la levée des mesures de confinement, ce n’est pas l’envie qui manque de se dégourdir les guibolles. Faudrait-il encore suivre rigoureusement les instructions toujours en vigueur avec la pandémie du coronavirus ? Les choses pourraient éventuellement changer d’ici là, mais pour le moment il est préférable de se limiter à 100 Km. Voici une sélection de 5 superbes idées de sortie près de Nice pour s’évader le temps de quelques heures, voire quelques jours. C’est l’occasion de découvrir davantage votre propre région.
Une balade ilienne sur les deux sœurs de Lérins
Les navettes entre l’île Saint-Honorat et l’île Sainte-Marguerite au large de Cannes, ont repris de bien belles avec les mêmes mesures sanitaires que celles imposées aux transports terrestres. C’est le moment de prendre votre équipement de plongée, car la nage est autorisée. C’est aussi l’occasion de profiter des bienfaits du soleil pour bronzer. Vous pourrez aussi visiter le musée de la mer sur l’ile Sainte-Marguerite.
Visiter le safari animalier dans la Réserve des Monts d’Azur
À seulement quelques kilomètres de Grasse et une heure de Nice, c’est le dépaysement garanti. La Réserve des Monts d’Azur sur la commune de Thorenc a rouvert ses safaris aux touristes. Les explorateurs pourront y découvrir des chevaux de Przewalski, des bisons ainsi que cinq cents autres espèces d’animaux dans la nature sur une étendue de 700 hectares.
Le grand air de la montagne dans le Mercantour
Vous pouvez aller passer du bon temps en plein air dans le Mercantour. Vous avez tant de choses à découvrir dont les lacs de Millefonts, la Vallée des merveilles, le Musée des merveilles à Tende. Vous pouvez vous déplacer à pieds ou à vélo, seul ou en groupe.
La plongée dans les gorges du verdon
Les gorges du verdon, c’est des paysages époustouflants. Une excursion au cœur des Gorges du Verdon est encore dans la limite des 100 km près de Nice.
Une virée en Italie
Pour les férus de la dolce Vita, vous pouvez même faire un tour en Italie tout en restant dans les limites des 100 km près de Nice. L’ouverture des frontières aux touristes de la zone Schengen, vous permettra de traverser les postes frontaliers et d’aller faire un tour dans le marché de San Remo. C’est l’occasion de se rapprocher de l’ambiance italienne.